Loup

Adopter un loup

En tant qu’amoureux des animaux, vous pouvez facilement vous imaginer avec n’importe quel animal adorable. Cependant, cela ne signifie pas que ce que vous voyez est toujours un choix idéal ! Bien qu’ils soient adorables, ils peuvent être aussi bien formidables et fidèles que d’horribles animaux de compagnie.

Il n’est pas difficile de voir que les chiots loups sont adorables. Ils sont vraiment très mignons et souvent joueurs, mais en réalité, ils peuvent être d’une toute autre dimension. De plus, les loups sont de puissantes créatures sauvages et mystérieuses. Il existe de nombreuses histoires de personnes nées dans une meute de loups et beaucoup d’enfants affirment que le loup est leur animal préféré.

Tout cela contribue à faire du loup l’animal de compagnie le plus recherché. Beaucoup rêvent de la possibilité de l’avoir comme compagnon. Cependant, la réalité de la possession d’un loup est différente de tous les fantasmes que vous avez à son sujet. Voyons ce qu’il en est d’avoir un loup comme animal de compagnie, et si c’est le bon choix pour vous ou non.

Contents

Qu’est-ce qu’un loup ?

En France, la possession d’un loup de pure race est considérée comme un délit par la loi. Il est strictement interdit sauf si vous posséder une autorisation préfectorale en application de l’article L. 212-1 du code rural. Mais, un loup n’a pas besoin d’être accoupler à un chien pour être qualifié de chien-loup. La plupart du temps, lorsque vous entendez quelqu’un parler de la détention d’un loup, il s’agit d’un chien-loup qui n’est qu’à quelques générations d’un vrai loup. Selon la loi, un animal doit avoir au maximum 2 % d’ADN de chien dans son ADN pour qu’il soit considéré comme un chien-loup hybride et non comme un loup.

Vous aimez les loups et vous aimerez apprendre à les dessiner ? Découvrez cet article pour vous apprendre les différentes étapes !

Et la présence de la meute de loups ?

Beaucoup de gens pensent que leurs chiens croient qu’ils appartiennent à un groupe ; cependant, les choses sont légèrement différentes avec les chiots loups. Les chiots loups naissent avec l’incapacité d’entendre et de voir. Une fois que leurs yeux sont ouverts et qu’ils voient et entendent les premiers sons, les premiers animaux qu’ils rencontrent deviennent leur famille, leur monde et tout ce qu’ils ont connu. C’est une grande responsabilité, surtout lorsqu’il s’agit d’animaux aux instincts sauvages, et non des habitudes que les animaux domestiques tels que les chiens ont développées au cours des siècles de proximité avec les humains.

Un engagement à temps plein

Un animal de compagnie est un énorme engagement. Si vous décidez d’en adopter, vous êtes responsable de tout ce dont il a besoin. Les grands chiens peuvent être exigeants ; ils ont besoin de beaucoup de nourriture ainsi que de beaucoup d’espace pour courir et faire de l’exercice. Il n’existe pas de chien qui nécessite autant d’espace qu’un loup. Alors que les chiens peuvent avoir de grands terrains, les loups ont besoin de 10 à 15 kilomètres carrés pour bouger !

De plus, ce sont des animaux extrêmement sociaux et, en tant que membre de leur groupe, vous devrez fournir les interactions que votre loup exige. En outre, si vous laissez votre loup se débrouiller seul, vous risquez de le retrouver un jour avec quelque chose à la mâchoire… Il est nécessaire d’être préparé lorsque vous avez un tel animal.

La maturité sexuelle apporte des problèmes

De nombreux propriétaires de loups ne sont pas conscients des dangers qu’ils encourent. Une fois qu’ils ont ramené leur loup à la maison, c’est comme un adorable chiot. Il est semblable aux vrais chiots, mais ses besoins sont plus urgents. Les plus gros problèmes commenceront à devenir apparents à la maturation sexuelle du loup.

Lorsque cela se produit, le comportement de l’animal peut changer radicalement. Les propriétaires pourraient ne pas être en mesure d’interagir avec le loup dans certaines situations lorsque des femelles se trouvent dans la même zone géographique. Le loup peut devenir territorial et agressif.

En outre, les loups commencent à tout démolir lorsqu’ils atteignent la maturité sexuelle. Tout est mâchouillé et griffé. N’oubliez pas le marquage des territoires ! Et rien n’est comparable à l’intensité et à la fréquence de l’odeur du loup marquant son territoire.

Dites adieu à tout ce qui est gentil

Naturellement, lorsque vous avez un loup adulte qui mâche vos tapis, vos meubles, vos vêtements, etc. et plus encore, vous ne pourrez plus jamais obtenir quoi que ce soit qui vous plaise ! C’est l’un des aspects les plus difficiles à gérer pour un propriétaire de loup. Toutes les choses que vous achetez risquent d’être détruites rapidement, si bien que vous pouvez être tenté de remettre à plus tard la rénovation de votre maison !

Les loups et les enfants

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les loups aiment les enfants. Ils adorent jouer avec les enfants, mais ils peuvent blesser innocemment. La raison en est que les loups ne connaissent pas les règles du jeu des humains et qu’ils ne connaissent pas la fragilité des enfants humains. C’est pourquoi ils jouent avec les enfants de la même manière qu’ils jouent avec les petits des loups. Dans la plupart des cas, cela signifie les prendre dans leur bouche et les déplacer. Il faut faire très attention car cela peut être extrêmement risqué pour les enfants et provoquer de graves blessures.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *