PitBull

Comment dresser un chiot Pitbull ?

Les pit-bulls sont des chiens énergiques qui aiment tirer. Travailler avec leur instinct est le meilleur moyen de dresser un pit-bull tout en le mettant au défi. Les pit-bulls ont la réputation d’être agressifs et il est important qu’ils soient bien formés et correctement. Je vous invite à lire cet article où je parle d’un livre qui va vous aider à éduquer votre chien pitbull en seulement 15 minutes par jour.

Contents

Comment éduquer son chiot pitbull ?

  1. Trouvez la motivation du chiot pit-bull. Cela peut être un jouet préféré, une friandise préférée ou un éloge de votre part. Utilisez cet outil de motivation pour dresser votre chiot pitbull jusqu’à ce qu’il apprenne la commande que vous lui ordonnez et il le fera automatiquement sans obtenir de friandise ou de jouet.
  2. Utilisez l’outil de motivation pour l’amener à faire ce que vous voulez. Si vous lui apprenez à s’asseoir, vous devriez le retirer  sa laisse et lui dire de s’asseoir.
  3. Donnez-lui le jouet ou l’éloge qu’il aime immédiatement après s’être assis. Les chiots Pitbulls aiment l’affection et ils apprendront rapidement ce qu’il faut pour obtenir les éloges dont ils ont besoin.
  4. Répétez cette opération 10 fois. Après la 10e fois, maintenez simplement le prix en l’air et votre chien sera probablement assis sans que vous disiez un mot. C’est ce qu’on appelle une formation positive.
  5. Jouez avec lui, avec son jouet ou son truc préféré. Gardez-le en l’air, amusez-vous et jouez avec jusqu’à ce qu’il aboie.
  6. Dès que le chien aboie, donnez-lui le prix et dites « bon garçon ».
  7. Ajoutez un simple mot ou un geste de la main. Tenez le prix sous votre menton en prononçant le mot choisi ou geste. Le geste peut être quelque chose d’aussi simple que de cligner des yeux deux fois, juste pour vous assurer de déplacer le prix vers le visage et au lieu de le secouer, il suffit de cligner des yeux. Après un peu de pratique, votre chien commence à associer le geste ou le mot à la récompense qu’il obtient.
  8. Faites autant d’exercice que possible avec votre chien.

Conseils et avertissements

  • N’oubliez pas de le féliciter et/ou de lui donner un prix pour avoir fait un excellent travail. Utilisez toujours un renforcement positif au lieu d’essayer de forcer votre chien à faire quelque chose. Cela signifie également que vous ne corrigez pas votre chien lorsqu’il ne fait pas ce que vous voulez qu’il fasse.
  • Soyez patient. Le chien ne peut pas apprendre le truc immédiatement, avec de la patience il le fera. Soyez cohérent.
  • La socialisation est importante chez le pitbull, car en grandissant votre chien peut devenir agressif envers ses congénères, pour se faire vous devez le sortir régulièrement pour qu’il puisse jouer avec d’autres chiens, voir des gens et être heureux en vivant avec les autres. Quand votre chiot pitbull se montre agréable avec les autres, donnez lui une friandise pour le conforter dans sa bonne action. La socialisation sera plus efficace, si vous lui enseignez entre six à seize semaines.
  • Pour la promenade en laisse, éduquer le quand votre pitbull est chiot. S’il tire fortement sur sa laisse, arrêtez-vous de marcher, après un court instant d’arrêt, repartez, s’il ne tire plus sur sa laisse, donnez lui une récompense (friandise).
  • Ayez de la tolérance, du respect et de l’amour pour votre chien pour un bon résultat de dressage de votre chiot pitbull
  • Ne regardez jamais votre chien dans les yeux pour essayer d’attirer son attention. Il peut prendre cela comme une menace et devenir agressif.
  • N’utilisez jamais de punition physique si le chien ne fait pas ce que vous voulez. Cela ne fera que le secouer et le rendre méchant.

Lire aussi :

Quelle est la bonne façon d’alimenter un pitbull ?

Votre pitbull est un chien de race, vous devez lui donner des croquettes de haute qualité pour chiot au début, quatre à cinq repas par jour. Jusqu’à environ quatre mois, achetez des petites croquettes adaptées à sa bouche car si elles sont trop grosses il aura du mal à mâcher. Vous pouvez y ajouter un peu d’eau.

Si vous constatez que votre chiot pitbull a toujours des problèmes à mâcher, vous pouvez lui donner des repas humides(boite) mais toujours de bonne qualité. Le pitbull est considéré comme un chien de grande taille ces repas devront être spécifique à sa taille. Vous pouvez lui donner un complément de calcium c’est bon pour les os. Ne faites pas de l’auto médication consultez votre vétérinaire pour savoir si c’est nécessaire.

Afin d’éviter une attitude future fâcheuse, apprenez lui à s’asseoir le plus tôt possible pour éviter qu’il se jette sur sa gamelle et attendre votre permission. Vous devez éduquer votre chiot pitbull pour lui apprendre à patienter à l’heure du repas, le temps pour vous de lui remplir sa gamelle et de manger à la même heure chaque jour. Laissez-lui sa gamelle environ quinze minutes et pas d’inquiétude s’il ne mange pas la totalité les premières fois, le souci sera réglé en un ou deux jours.

Les repas de votre pitbull doivent être riche en protéines et faible en grains avec de la viande comme premier ingrédient. Pas de pomme de terre, de blé ou de maïs, car certains chiens peuvent être allergiques à ces ingrédients. Donnez à votre chien deux à quatre pour cent de son poids quotidiennement. Si vous constatez que votre pitbull mange sa gamelle trop rapidement, donnez lui en plusieurs fois parce que les problèmes de gaz, de diarrhée ou de ballonnement peuvent être éventuellement mortelle.

Ne faites jamais d’exercices physiques avec votre pitbull après ses repas, car son estomac balance dans la cavité abdominale et peut être mortelle.

Comment prendre soin de mon chiot pitbull ?

  1. Vous devez soigner son alimentation pour que votre pitbull garde un pelage brillant. Une bonne nutrition est importante pour que votre pitbull ai un beau poil, si sa nourriture est riche en acide gras essentiel tel que la vitamine E, l’oméga 6 et en oméga 3 son poil sera brillant. Les œufs cuits sont une bonne source de protéine pour votre chien.
  2. Brossez votre pitbull régulièrement pour garder un beau poil avec une brosse souple, vous pouvez aussi utiliser un gant. Vous n’êtes pas obligé de baigner votre pitbull trop souvent, mais quand vous le faites, prenez un shampoing spécial chien. Votre shampoing n’est pas bon pour le pelage du chien, certains ingrédients peuvent irriter les poils et la peau de votre pitbull.
  3. Vérifier que votre pitbull n’a pas de plaies sur son dos dû à des démangeaisons, des allergies à cause de sa nourriture ou des puces. Si c’est le cas, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Prenez soins de votre pitbull et vous vivrez heureux ensemble pendant douze à quatorze ans.

Que dit la loi en France et où le pitbull est-il interdit ?

En France, le pitbull est considéré comme un chien de catégorie 1 dite “chien dangereux”, ils sont interdits d’importation et de reproduction. Normalement, on ne devrait plus en voir dans nos rues, les femelles doivent être stérilisées et les mâles castrés, mais sur internet, on en trouve à des prix allant jusqu’à 2000 €.

Vos obligations envers la loi : vous devez avoir une assurance à responsabilité civile, votre pitbull doit être tenu en laisse et posséder une muselière dans tous les lieux publics, vous devez également prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour faire une évaluation comportementale, mais pour plus de renseignements et pour ne pas vous tromper allez voir votre mairie.

Quelques pays ou les pitbulls sont interdits : Le Canada, l’Australie, l’Allemagne, le Danemark, la Norvège, l’Irlande, l’Irlande du Nord et le Royaume-Uni et sur les bases des marines aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *