Border Collie

Comment dresser un Border Collie ?

  • Quelques conseils pour que votre chien fasse ses besoins dehors
  • Comment lui apprendre à ne pas mordre
  • Vivre avec d’autres chiens
  • Apprenez-lui à rester seul à la maison

Votre chien Border Collie est à la première place dans la liste des chiens les plus intelligents au monde selon Stanley Coren. Dresseur réputé, il est spécialiste de la psychologie canine.

Donc en particulier cette race de chien est très facile à former, cette fois je partage quelques astuces très simples qui vous aideront à bien dresser votre chien Border Collie en seulement 15 minutes par jour. 

Contents

Quelle est la première chose à apprendre au chiot ?

La première chose à faire est de donner un nom à votre chiot. Ne croyez surtout pas que votre chiot Border Collie réponde à son nom au bout de 5 minutes. À chaque fois que vous jouez avec lui ou que vous le promenez, vous devrez l’appeler plusieurs fois.

Conseils pour que votre chien fasse ses besoins dehors 

C’est très important pour votre chien Border Collie qu’il ait une routine bien établie, souvenez-vous qu’ils sont très intelligents. Profitez de cette intelligence, il vous sera très simple de l’apprivoiser lorsque votre chien Border Collie sort. Utilisez le même endroit et sortez-le à la même heure régulièrement, répétez cette routine 20 minutes avant de le nourrir et tous les jours. Il vous sera très facile de l’habituer à cette routine. Pour lui montrer où il doit faire lorsqu’il est à la maison, installez lui un tapis hygiénique toujours au même endroit.

Comment apprendre à mon chien Border Collie à ne pas mordre ?

Il est très fréquent que les chiots Border Collie mordent, surtout lorsque leurs dents commencent à pousser, c’est pendant cette période que vous devez les aider avec des jouets en caoutchouc par exemple afin que votre Border Collie puisse calmer sa douleur et éviter de vous mordre. Après 4 ou 5 mois, votre chiot doit apprendre à se contrôler. 

Je recommande que durant les jeux, vous utilisiez votre main, au cas où votre Border Collie vous morde utilisez une voix ferme avec une commande courte et claire comme le mot : Non ! Puis arrêtez de jouer pendant quelques instants, ignorez-le, répétez l’action plusieurs fois, lorsque vous avez réussi à contrôler sa morsure, récompensez-le avec des mots positifs et beaucoup d’amour ou pourquoi pas avec une friandise.

Comment vivre avec d’autres chiens ?

Si vous cherchez la meilleure façon pour former votre chien Border Collie, l’idéal est de commencer à développer une bonne sociabilité avec les autres chiens, en général le Border Collie est un chien gentil et s’adapte facilement, et la meilleure recommandation est de commencer cette coexistence quand ils sont chiots. Sortez-le souvent ou il y a d’autre chien pour commencer votre éducation, un endroit où votre chiot peut jouer, plus il vit avec d’autres chiens, plus ce sera facile. Vous remarquerez qu’il s’habituera très rapidement !

Lire aussi :

Comment apprendre à votre Border Collie à rester seul à la maison ?

Si vous travaillez ou quittez souvent la maison, ces conseils fonctionneront certainement pour vous.

  • Laissez votre maison dans des conditions optimales : Récupérez les câbles, les objets qui peuvent tomber comme des pots, des lampes ou des détergents à portée de main.
  • Eau et nourriture : Toujours au même endroit, laissez de l’eau pour que votre Border Collie s’hydrate et au cas où vous ne seriez pas là au moment de son repas, laissez les aliments dans le même récipient. Mettez de la nourriture selon les besoins de votre chiot, selon sa race et sa taille.
  • Divertissement : Vous saurez sûrement quels sont ses jouets ou animaux en peluche préférés. À côté de sa couche, laissez ses favoris pour que votre Border Collie puisse se sentir accompagné, il doit jouer au lieu de détruire la maison.

Ne soyez pas anxieux. Quand vous partez ou quand vous arrivez, ne l’excitez pas, plus vous restez calme, plus vous lui transmettrez de la sécurité.

La formation de votre chien Border Collie doit se faire de manière équilibrée, elle consiste à aBorder la modification de la conduite et de la Formation en utilisant les techniques dont nous avons parlé précédemment, les renforts et les corrections de manière juste et équilibrée.

En d’autres termes, il est nécessaire de faire comprendre à votre chien que nous renforcerons toujours les bons comportements et que nous corrigerons toujours les mauvais. Je recommande le dressage de chiens de façon positive pour tous ces chiens et chiots qui ne sont pas dominants et problématiques.

Comment prendre soin de mon Border Collie ?

  1. Tout d’abord, avant son arrivée, vous devez acheter plusieurs accessoires pour votre Border Collie. Une laisse ou un harnais, un Collier, ses gamelles en acier inoxydable, un panier d’environ 75/90 cm, une brosse, un shampoing spécial chien, une brosse à dents avec des poils souples, du dentifrice également pour chien, le vôtre contient du fluor et ça peut être nocif pour votre Border Collie, de quoi lui couper les griffes et des jouets.
  2. Le Border Collie a des poils longs donc vous devez le brosser deux fois par semaine. Vous pouvez le baigner une fois par mois, mais moi je préfère tous les six semaines. Coupez ses ongles tous les quatre à six semaines en faisant attention de ne pas les couper trop courts, allez y doucement et petit à petit. Brossez ses dents tous les deux ou trois jours pour éviter une mauvaise haleine et des problèmes dentaires.
  3. Quand votre Border Collie devient adulte, emmenez-le chez votre vétérinaire une fois par an, faites le pucer en même temps qu’une autre intervention pour éviter de le stresser. Surveillez ses yeux et sa cornée, il peut avoir comme beaucoup d’autre chien des problèmes de dysplasie de la hanche.
  4. Je n’aime pas cette intervention, mais pour lui éviter certains problèmes de santé faites le castrer. Le Border Collie n’a pas l’air, mais c’est une race de chien assez fragile.

Quelle nourriture donner à mon Border Collie ?

  • Choisissez des repas de bonne qualité pour que votre Border Collie n’est pas des problèmes de santé plus tard, comme l’obésité, des problèmes dentaires ou une maladie rénale. Choisissez de lui donner de la viande en principal ingrédient plutôt que des céréales telles que le maïs, le blé ou certaines farines. Préférez des aliments solides, secs comme les croquettes que des aliments humides comme des repas en sachets ou des boîtes.
  • Votre chiot Border Collie aura besoin de faire trois ou quatre repas par jour jusqu’à environ cinq mois puis trois repas jusqu’à douze mois, par la suite un repas par jour devrait suffire. Ne laissez pas sa gamelle toute la journée, qu’il ait fini ou pas, retirez lui et remettez-la le soir. 
  • Cela évitera à votre Border Collie de manger toute la journée au risque de prendre du poids ou avoir des problèmes à l’estomac. Pourquoi des croquettes et pas des boites, c’est pour que votre Border Collie garde des dents propres et saines. N’oubliez surtout pas sa gamelle d’eau, elle doit être à volonté et toujours propre. Nettoyez ses gamelles tous les jours pour éviter la prolifération des bactéries.

Puis-je adopter un Border Collie ?

Prenez le temps de la réflexion, le Border Collie est un des chiens les plus intelligents au monde et avec plein d’énergie, ils ne conviennent pas à tous les maîtres. Ne choisissez pas cette race de chien parce qu’il est mignon ou que vous connaissez quelqu’un qui en possède un. Prenez votre temps avant d’adopter un Border Collie. Il ne peut pas vivre en appartement, il lui faut un terrain pour se défouler, même si la forêt est proche de chez vous. N’en faites pas un chien malheureux en le laissant enfermé et seul.

Choisissez un bon éleveur, renseignez-vous sur lui, allez voir les chiots régulièrement pour faire le bon choix plus tard. Ne choisissez pas votre chiot Border Collie sur une photo. Si vous avez une famille ou des animaux, emmenez-les avec vous pour voir l’interaction entre eux. Si votre vie, c’est métro, boulot et dodo, cette race de chien n’est pas faites pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *