Éducation chien

Comment éduquer mon chien facilement ? 

L’éducation d’un chien (d’un dog en anglais) et d’un chiot est tout un art ! L’éducation d’un chien ou d’un chiot ne s’apprend pas du jour au lendemain, ni pour le maître, ni pour le chien. L’éducation d’un chien ou d’un chiot ne se fait pas en un claquement de doigts. L’éducation d’un chien ou d’un chiot demande de la méthode, de l’apprentissage et de l’ordre. Néanmoins, avec un apprentissage récurrent et un dressage réalisé de la bonne manière, avec la bonne méthode d’éducation, vous pourrez être sûr que votre chien va vite apprendre à obéir à vos ordres et à avoir un meilleur comportement.

Contents

La première règle pour l’éducation de votre chien

La première règle à respecter pour l’éducation de votre chien (dog) est d’avoir de la patience. De temps en temps, j’entends des gens dire : ¨ j’ai perdu une journée pour faire comprendre au chien (dog) ce qu’il doit faire et il n’a rien compris”, cela ne veut pas dire que c’est absolument vrai. Le chien/dog comprend parfaitement ce que vous voulez dire, mais il faut du temps à l’animal pour l’assimiler, donc une journée ne suffit pas. Il faut avoir de la patience et de la régularité, ainsi, vous devez répéter les exercices autant de fois que possible et cela ne signifie pas une fois par semaine, mais tous les jours, même pour seulement 5 minutes. Il est important de bien éduquer votre chien (dog) ou votre chiot pour une bonne cohabitation. 

À quel endroit pour le dressage de mon chien ?

Il n’y a pas de meilleur endroit pour l’éducation d’un chien ou d’un chiot, il faut seulement un endroit où il n’y a pas de distractions, comme des bruits d’objets qui peuvent lui faire peur, ou la présence d’autres animaux. Essayez de ne pas devenir nerveux au cours du dressage, car le chien ou le chiot sent votre tension nerveuse et peut avoir peur. Essayez de garder un ton de voix calme et jamais menaçant, notamment lorsque vous donnez un ordre et que votre chien ou chiot ne semble pas écouter.

La chose la plus simple à faire pour éduquer votre chien

L’ordre le plus simple à donner à votre chien (dog) est la position « Assis » ; après avoir réussi à enseigner ce commandement, vous pouvez passer à autre chose d’un peu plus complexe pour agir sur son comportement. Aidez-vous toujours avec des récompenses et d’une friandise et faites comprendre au chien/dog qui il est. Sinon, votre chien (dog) ou votre chiot s’ennuiera et aura tendance à se laisser distraire. Pendant les premières périodes de la formation, profitez du moment où le chiot s’assoit spontanément, le caresser et lui répéter le mot « assis ». Une autre façon d’associer le mot « assis » au geste lui-même, c’est de mettre une légère pression sur ses fesses d’une main et de l’autre, tenez la tête du chien/dog (toujours sans lui faire mal) lorsque le geste est exécuté, récompensez-le avec une friandise pour ce bon comportement.

Vous pouvez maintenant passer à la position suivante “couché”. La méthode d’éducation est la même que la précédente, à mettre en place avec des caresses, des compliments et une friandise en bout de course. Un conseil que je peux vous donner est de tirer légèrement et doucement sur les pattes du chien/dog (qui est déjà assis) sans le laisser tomber et associer le mot au geste ; quand le chien (dog) se couchera  (comme le chien/dog sur la photo) le récompenser avec une friandise. Un chien a votre écoute par nature obéira plus facilement à cet ordre. Pour apprendre à éduquer votre chien (dog) en seulement 15 minutes par jour, vous devriez vous intéresser à : Pourquoi est-il si important de bien éduquer son chien ?

CLIQUEZ ICI pour apprendre comment éduquer votre chien (dog) en seulement 15 minutes par jour.

Comment dresser son chien à faire ses besoins dehors ?

Comment apprendre au chien (dog) à effectuer ses besoins à l’extérieur ? Une autre chose pas mal importante concerne l’habitude du chien/dog ou du chiot à provoquer ses besoins et à avoir un mauvais comportement. Cependant, cela ne signifie pas qu’il sait qu’il devra faire à l’extérieur. Surtout pas de punitions inutiles et cruelles pour votre chiot ou votre chien/dog (lui faire sentir l’urine, le battre avec le journal …), cela n’aidera pas le chien (dog) à apprendre la leçon. Seul de l’éducation, de l’apprentissage et du dressage sont nécessaires pour le chien (dog). Par conséquent, la patience et beaucoup d’amour sont nécessaires, car ce n’est que vers le quatrième jour que votre chien (dog) ou votre chiot peut comprendre où faire ses besoins, comment résister et se contrôler.

La chose importante à savoir est qu’un jeune chien/dog ou un chiot, comme un enfant, n’a pas la capacité de se retenir et, par conséquent, dès qu’il mange ou boit, il est presque « directement pris », nous ne devons donc rien faire d’autre que d’exploiter ce « défaut » du système pour nous insérer et essayer de faire comprendre à notre chien (dog) via une bonne méthode d’éducation où il convient de faire ses besoins.

Voici plusieurs conseils précieux et utiles pour vous assurer que votre chien (dog) ne salira pas votre maison : La première chose que vous devez perpétrer est de désigner un espace pour qu’il fasse ses besoins.

Lire aussi :

Donc, dès que notre chien/dog ou chiot a fini de manger, nous prenons une friandise et le sortons, à ce stade, nous ne devrions pas attendre. Dans très peu de temps, il aura certainement le stimulus et fera ce qu’il doit faire, dès que cela se produira, nous récompenserons le chien (dog) avec une friandise et le chouchouterons un peu, afin qu’il associe un stimulus positif à avoir fait ses besoins en dehors de la maison.

Au contraire, s’il le fait à la maison, vous devrez le réprimander (SANS EXAGÉRER), il suffira de faire comprendre à votre chien (dog) que ce comportement interdit et surtout, vous ne devrez le faire que si vous l’attrapez sur le fait, lui reprocher au bout d’une heure n’a pas de sens et ne fera que créer de la confusion en lui.

Lorsque vous prenez votre chien/dog juste sur le fait, lancez un joli « NON » et prenez-le pour lui montrer ou il doit faire ses besoins, vous verrez que dans peu de temps il apprendra et sera propre.

Surtout en ville, dressez votre chien (dog) pour qu’il fasse ses besoins dans le caniveau et n’oublié pas le sac plastique pour ramasser ses crottes, vos voisins vous en remercierons.

CLIQUEZ ICI pour apprendre comment éduquer votre chien (dog) en seulement 15 minutes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *