Chien Beagle

Comment dresser un beagle ? 

L’éducation est une passe obligatoire pour chaque chien si vous souhaitez qu’il puisse avoir un comportement convenable dans chaque situation et obéir à vos ordres au doigt et à l’œil. Les chiens comme le Beagle sont heureusement des chiens très aptes à l’éducation et très à l’écoute. L’éducation d’un chien comme Beagle peut généralement prendre moins de temps que la majorité des chiens, car ils sont taillés pour apprendre à répondre à vos ordres (rappel, assis, couché, au pied, etc.). Toutefois, le Beagle est réputé pour être un très bon chien de chasse, et si votre objectif est justement de l’emmener à la chasse, il va falloir adapter votre éducation et son dressage afin qu’il ait un bon comportement au cours de la chasse. La chasse est un domaine totalement différent pour le chien, car il y a tout un tas de distractions. Il faut donc veiller à ce que votre Beagle ait un bon comportement, une bonne éducation et réagisse bien aux ordres de son maître avant de l’emmener en chasse avec d’autres chiens. Dans cet article, nous vous apprenons donc comment parfaire l’éducation de votre Beagle, que ce soit dans le cadre d’un dressage classique ou pour la chasse.

Contents

Ce que vous devez savoir avant de commencer

Tout d’abord, vous devez savoir que le beagle est un chien de chasse avec un très bon odorat, également très distrait. Vous ne pouvez lui apprendre qu’un commandement à la fois et comme il perd vite son attention, la séance ne doit pas excéder plus de 15 minutes.

Si vous le formez à l’extérieur, prévoyez une laisse, et avec vous, ayez toujours des friandises à fort parfum pour le récompenser. Votre beagle appréciera un comportement positif et des mots d’encouragements.

Le beagle est une race de chien à très fort caractère, vous devez lui montrer qui est le maître sans jamais lui crier dessus ou le frapper.

Vous devez le nourrir tous les jours à la même heure en évitant la nourriture entre les repas. Mais pas la friandise en cas de bon comportement.

Comment former mon beagle ?

La première chose à faire c’est de lui donner un nom et ne jamais en changer. Promenez votre chien assez souvent et jouez avec lui, ça renforcera votre lien et vous pourrez l’éduquer plus facilement.

La phrase”vient ici *son nom*” est très simple, appelez-le et montrez-lui la friandise étant donné qu’il a un bon odorat, il va le faire rapidement.

Le mot “assis” est également simple, alliez le geste à la parole, montrez lui en baissant votre main vers le sol, sinon, aidez le en appuyant doucement sur ses fesses.

Le mot “couché” : Une fois assis et qu’il ne bouge plus, gagnez son attention avec un jouet ou une friandise au-dessus de votre tête puis dite lui de se coucher en mettant la friandise à la hauteur de son torse et en descendant entre ses pattes. Répétez tous ses commandements plusieurs fois et toujours un à la fois pour ne pas le perturber.

Ne laissez pas votre Beagle vous mordre ou mordre des choses chez vous, dites-lui de suite non énergiquement en prononçant son nom. Vous devez lui apprendre que mordre n’est pas bien.

Comment apprendre la propreté à mon chien Beagle ?

Comme pour tous les chiots ou chiens, vous devez leur montrer comment faire. Tout d’abord, posez au sol un journal ou une serviette hygiénique pour chien et à chaque repas ou quand il a bu et après la sieste, posez le dessus, s’il fait ses besoins, donnez lui une friandise. Au bout d’un certain temps, votre chien ou chiot comprendra où il doit faire. Quand il sera en âge de sortir, procédez de la même façon.

CLIQUER ICI ET APPRENEZ À ÉDUQUER VOTRE CHIOT BEAGLE EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR

Quelle nourriture puis-je donner à mon chiot beagle ?

Demandez à la personne chez qui vous l’avez acheté ce qu’il lui donnait à manger et pendant environ quatre à cinq jours, donnez lui la même chose. Changez progressivement la nourriture que vous avez choisie, il lui faudra à peu près deux jours pour s’habituer.

Pour que son estomac s’habitue, mettez :

  • Un tiers de votre nourriture
  • Puis deux jours après, deux tiers
  • Par la suite, donnez lui la quantité de votre nourriture si vous constatez qu’il n’a pas eu de diarrhée.

Choisissez de la nourriture pour chiot pour qu’il ait la bonne quantité de protéine et de calcium. Suivez les instructions des paquets pour avoir les bonnes quantités. À partir de douze mois, vous pourrez le nourrir une fois par jour.

Vous avez de la chance, le beagle est un chien vorace ce qui va vous aider pour son entraînement.

Lire aussi :

Comment prendre soin de mon beagle ?

N’oubliez pas les vaccins pour votre chien, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Profitez-en pour le faire tatouer ou pucer. Les premières fois, prévoyez quelques friandises pour le motiver s’il fait bien les choses que vous lui demandez.

  • Brossez votre chiot tous les jours avec une brosse souple.
  • Brossez-lui les dents régulièrement dès son plus jeune âge pour qu’il prenne l’habitude.
  • Baignez votre beagle quand il est sale, mais pas trop souvent, ne prenez pas de produits pour les hommes, utilisez des shampoings spécifiques.
  • Nettoyez les oreilles de votre beagle deux fois par semaine.
  • Nettoyez les yeux de votre chien tous les jours.

Si vous êtes perdu dans l’éducation de votre beagle ou pour vous aider à aller plus loin dans sa formation, vous devez impérativement lire cet article ou vous apprendrez à former votre beagle en seulement 15 minutes par jour.

CLIQUER ICI ET APPRENEZ À ÉDUQUER VOTRE CHIOT BEAGLE EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *